Tiroire pour Raspberry
Introduction
Au fur et à mesure des projets, on finit par avoir une multitude de Raspberry Pi en production à la maison. De ce fait, on rencontre vite différents problèmes :
-
Alimentation : Utilisez une alimentation ATX pour alimenter tous vos Raspberry Pi de manière stable et efficace par exemple.
-
Refroidissement : Installez des dissipateurs thermiques et des ventilateurs pour assurer un refroidissement adéquat et maintenir les performances.
-
Optimisation de l’espace : Utilisez des boîtiers empilables ou créez un support personnalisé pour gagner de la place tout en offrant une bonne ventilation.
-
Facilité d’accès au GPIO : Utilisez des câbles d’extension GPIO ou des plaques d’extension pour faciliter la connexion de périphériques à vos Raspberry Pi.
Dans cet article, nous allons explorer quelques solutions pour résoudre ces problèmes et optimiser l’utilisation de plusieurs Raspberry Pi à la maison.
Réalisation d’un tiroir à Raspberry
Pour répondre à tous ces critères, j’ai dû réaliser un tiroir à Raspberry pour ma baie (voir article Baie maison).
Si vous voulez plus d’information sur l’infrastructure vous pouvez voir mon repo à ce sujet : https://github.com/ravindrajob/InfraAtHome